Il y a quelques années, ma vie a basculée. J’ai dû faire face au cancer.

Sofia_01-M

Cet événement a bouleversé ma vie, celle de ma famille et de mes proches. Mon couple, mon noyau familial a éclaté. J’ai dû me reconstruire petit à petit pour reprendre confiance en moi. Ces épreuves m’ont permis de jeter un regard sur moi, sur mes besoins, mes priorités et mes valeurs.

J’ai choisi de changer de carrière. Je voulais faire une différence dans la vie des gens, leur offrir une lueur d’espoir en les accompagnant dans les moments où ils en ont le plus besoin, soit dans les moments de souffrance et de solitude, quand on est à la croisée des chemins et qu’on ne voit plus clair.

J’ai consacré trois ans d’études au Centre de Relation d’aide de Montréal (CRAM), afin de pouvoir offrir une aide et une écoute de qualité. En fait, je réalise aujourd’hui que j’aurais aimé avoir ce type d’accompagnement lorsque tout s’effondrait autour de moi.

L’acceptation, le lâcher-prise, la connaissance de soi et vivre dans l’ici et maintenant ont été des étapes importantes dans ma guérison et dans ma transformation. Avec le temps, j’ai pu découvrir et accepter les changements qui en ont découlés.

Aujourd’hui, je suis davantage dans l’« être » que dans le « faire »…

et vous pouvez y arriver, vous aussi !

Membre de la corporation internationale des thérapeutes en relation d’aide du Canada (CITRAC)

Membre du Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative (RITMA)

Membre fondatrice – TRA Estrie

Je crois qu’ensemble, on peut trouver des moyens concrets vous permettant
de retrouver l’harmonie dans votre vie.